Audit de site web

Grâce à l’audit de votre site web, je détecte les optimisations à mettre en place pour favoriser votre référencement naturel et augmenter le taux de conversion

Audit : Pourquoi, quand, comment ?

Pourquoi faire un audit de votre site web ?

L’audit d’un site web consiste à analyser et réaliser un diagnostic complet d’un site internet en vue d’améliorer l’acquisition de trafic par le référencement naturel et la conversion grâce à l’expérience utilisateur.

A quel moment faire un audit de votre site web ?

L’audit de votre web peut se faire à tout moment, en particulier avant un projet de refonte. Si vous sentez que les performances de votre site stagnent et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, c’est le moment de solliciter un audit. Celui-ci identifiera tous les axes d’améliorations pour que votre site web génère plus de trafic et plus de conversion.

En quoi consiste un audit de site internet ?

L’audit d’un site web consiste à produire un document complet et organisé qui fait état de la santé de votre site internet. Il est accompagné d’un plan d’action avec des priorités à mettre en place pour corriger ou optimiser votre site selon vos objectifs.

2 types d'audit

Audit SEO

L’objectif du SEO (Search Engine Optimisation) est de positionner votre site dans les résultats de recherche de Google. En réalisant un audit, suivi d’un plan d’action, j’identifie toutes les optimisations à mettre en place en vue de prendre des positions sur les réponses de Google aux requêtes des internautes.

L’audit SEO est composé de 3 parties :

  1. Audit Technique : il porte sur la structure du site, l’indexation par les moteurs de recherche, le temps de chargement, les balises indispensables…
  2. Audit de contenu : il s’agit ici d’identifier les mots clés pertinents sur lesquels positionner vos pages, cela passe par une analyse approfondie de la concurrence et des recherches faites par votre cible. L’étape suivant sera d’analyser si votre contenu est suffisamment pertinent pour répondre aux requêtes.
  3. Audit de popularité : plus votre site est mentionné par d’autres sites de référence, plus Google vous identifie comme pertinent pour ses internautes. Cet audit permet de donner un aperçu de la popularité de votre site.
A la suite de ces 3 parties, je fourni le plan d’action détaillé pour optimiser votre référencement naturel.

Audit UX

L’expérience utilisateur, autrement appelé UX est considéré comme le 4ème pilier du référencement naturel. En effet, Google met un point d’honneur à pousser des sites qui offrent la meilleure expérience utilisateur. Car si le visiteur est satisfait, Google considère votre site comme la bonne réponse à la requête de l’internaute. Vous l’aurez compris, il faut travailler son référencement naturel autant que son expérience utilisateur.

L’audit UX permet d’identifier les améliorations à apporter à votre site afin d’augmenter son taux de conversion.

Pour ce faire, j’analyse votre site et évalue 38 critères de qualité web Opquast (certification qualité web) spécifiques au type de site concerné (e-commerce ou vitrine), je reprends aussi la liste des critères ergonomiques, les heuristiques de Bastien et Scapin.

A la suite de cet audit je fourni un plan d’action détaillé pour l’optimisation de l’expérience utilisateur de votre site web.

Comment ça se passe ?

Vous souhaitez faire appel à mes services pour un audit SEO et/ou un audit UX de votre site ? Voici les étapes de notre collaboration

1 - Premier contact

Suite à une prise de rendez-vous sur le site ou une demande via le formulaire de contact, nous échangeons par téléphone pour définir votre besoin et le périmètre de notre éventuelle collaboration.

2 - Devis

A la suite de notre échange je suis en mesure d'établir un devis pour la prestation demandée. Nous pouvons affiner le besoin et établir le délai d'exécution de la prestation.

3 - Audit

Je réalise l'audit SEO et/ou Ux de votre site en m'appuyant sur votre marché, vos concurrents et votre cible. Cette prestation dure quelques jours, le temps de récolter, d'analyser et de proposer le plan d'action.

4 - Restitution

Au cours d'un rendez-vous en visio ou en présentiel, je vous présente l'audit complet de votre site et toutes les optimisations à mettre en place en vue d'optimiser le référencement naturel et l'expérience utilisateur.

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